Les Terres d'Occlias
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Terres d'Occlias

Occlias, vaste terre de légendes et de mystères où les âmes vagabondent, se côtoient et laissent chacune leur trace sur l'océan du temps, leur histoire à raconter.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Les Jötnars

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Gardien
Essence narrative
Le Gardien


Messages : 25
Date d'inscription : 03/06/2017
Localisation : En Dehors

Les Jötnars Empty
MessageSujet: Les Jötnars   Les Jötnars EmptyDim 11 Juin - 17:09


IMAGE BANNIÈRE
Les Jötnars
Géants du nord

Généralité
Qui sont-ils ?



Impressionnantes créatures qu'on préférait avoir comme allié plutôt que comme ennemis, les Jötnars sont relativement semblables aux être humains, à ceci prêt qu'ils mesurent en moyenne deux mètres de hauts, parfois plus. Leurs peaux pâles varient d'un individu à un autre entre le blanc, le bleu, le vert, le gris, le brun et le noir. Elle est presque aussi solide que la roche et rêche comme de la pierre et leur chair est dure et froide comme la glace. Leurs traits sont durs et prononcés, parfois marqué de petites excroissances osseuses, souvent sévères et stoïques, marqué par leurs longues vies d'errances dans les contrés les plus hostiles d'Occlias.

Grands guerriers disposant d'une force et d'une résistance légendaire, les Jötnars ne sont pas pour autant dénués d'intelligence, loin de là. leur longévité accrue leur apporte une certaine sagesse ainsi qu'une certaine expérience du monde et de son fonctionnement. De nature fermée et solitaire, ils peuvent toutefois se montrer avenant avec ceux qu'ils jugent dignes de leur confiance et de leur amitié. Très portés sur l'honneur et les traditions, la plupart d'entre eux obéissent encore à des coutumes plus ancienne que la Grande Guerre elles-même et qui laissent parfois les autres Occlansiens perplexe. La plus connue étant celle qui, lors d'un combat singulier à mort, intime le vainqueur à dévorer le cœur du vaincu pour s'octroyer sa force.

Aujourd'hui, la plupart des Jötnar ont trouvés refuges dans les Terres d'Harrès ou bien à l'extrême Sud de Bellorian, ainsi que sur les îles des Valkiors où ils ont établi plusieurs villages, le climat très rudes de l'archipels ne mettant pas à mal leur espèce.
Histoire et Société
Leur place dans le monde ?

Les Jötnar ne sont pas originaires des terres connues des hommes mais viennent d'au-delà des chaînes de l'Ombrelune, dans les mystérieuses et interdites terres du Morlour. Ils traversèrent les montagnes lors des Ages Sombres, fuyant une menace imminente venue du nord ayant déjà ravagé leur terre natale. C'est ainsi qu'ils rencontreront les autres races et les mettront en gardes, en vain, de l'avancée de l'armée des morts tandis que celles-ci persistaient à s'entre-tuer. Durant la Grande Guerre, ils portèrent un précieux renfort aux Occlansiens. Depuis, ils sont relativement bien accepté au travers d'Occlias, bien qu'ils soient parfois encore un peu craint dut à leur nature méfiante et réservé, leurs coutumes parfois violente ainsi que l'aspect intimidant de leur apparence.

Ils ne se mêlent pas foncièrement avec le reste du monde et forment un nombre plutôt restreint d'individus, parfois solitaires vivant de chasse et de cueillette, la plupart regroupent pour former des tribus. Obtenir la confiance et le respect d'un Jötnar est quelque chose de rare et de très important pour eux. Dans leur culture, l'amitié ne se tisse que sur plusieurs années voir plusieurs décennies. Mais une fois acquises, un Jötnar n'abandonnera jamais l'un des siens dans le besoin. Toutefois, trahir la confiance d'un de ces géants revient au mieux à le voir disparaître, au pire à se vouer à une mort aussi brutale que sanglante.
Précisions
Quelle est leur nature ?

Longévité
Les Jötnars peuvent vivre plusieurs siècles, les plus vieux ont atteint les 800 ans.

Sensibilité à la magie
Les Jötnar sont des êtres magiques et ont donc par essence une relative aisance à la manier, bien que leur capacité se tourne davantage vers les magies brutes et élémentaires.

Reproduction, fertilité et famille
Les Jötnars se reproduisent de la même façon que les humains, mais ils sont très peu fertiles. Dans les traditions tribales, les femmes s'occupent des enfants jusqu'à ce qu'ils soient en âge d'apprendre le combat. Puis les hommes les entraînent, autant les garçons que les filles. Enfin, un Jötnar doit quitter le cocon familiale pour un voyage initiatique, libre à lui de revenir quand il le voudra : sa place au sein de la tribu sera toujours la sienne.

Croyances et traditions
Les traditions tribales des Jötnars reposent beaucoup sur la loi du plus fort et le droit à la survie. Ainsi, leurs coutumes sont parfois violentes, mais toujours imprégnée d'un profond respect du passé et de leurs ancêtres, ainsi que de l'autre lorsque celui ci en est digne. 

Langue
La langue maternel des Jötnars est une langue gutturale difficile à prononcer pour un non-initié. Ils parlent aussi le langage commun.

Don racial
Les Jötnars jouissent d'une force et d'une résistance physique légendaire. Un simple coup de poings de ses mastodontes peut vous fendre le crânes, tandis qu'une blessure qui mettrait hors combat un humain ferait tout juste grogner un Jötnars de colère.

Tares et atouts
En résumé ...

Forces : Force et résistance physique très développé, intimidant, longévité accrue
Faiblesses : Incapable de manier des magies "raffinées", infrastructure humaine pas adapté à leur taille, capacités sociales peu développées

En image...:
Revenir en haut Aller en bas
https://occlias.kanak.fr
 
Les Jötnars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres d'Occlias :: L'essentiel :: Le monde d'Occlias :: Les Peuples d'Occlias-
Sauter vers: